Stage – Assistant(e) Bid Manager F/H

Stage

Chez Qair, nous avons fait le choix d’une organisation flexible qui favorise la polyvalence des collaborateurs et permet à l’entreprise de s’adapter constamment aux besoins du marché.

Notre culture d’entreprise s’inspire de l’esprit entrepreneurial qui anime Qair depuis ses débuts. Loin d’un management hiérarchique traditionnel, nous encourageons la prise d’initiative et l’autonomie, favorisant ainsi un cadre propice à l’innovation et à la créativité.

Nous sommes un énergéticien indépendant du renouvelable. Nos 600 collaborateurs exploitent plus d’1 GW d’actifs dans les 20 pays où nous sommes présents et développent un portefeuille de plus de 30 GW.

Notre culture basée sur la confiance et le respect mutuel, permet à nos collaborateurs de s’épanouir professionnellement et de contribuer activement au succès de l’entreprise. En libérant le potentiel de chacun, nous stimulons la performance collective et nous nous donnons les moyens de relever les défis d’un marché en constante évolution.

Sa filiale spécialisée dans les énergies marines, Qair Marine, porte le projet flottant Eolmed, et participe à divers appels d’offres pour des projet éoliens en mer en France et à l’étranger.

Dans ce cadre, Qair Marine recherche un(e) stagiaire pour assister ses Bid Managers dans la préparation de leurs dossiers de réponse aux appels d’offres d’éoliennes offshore.

Le poste est basé à Montpellier.

Vous êtes à la recherche d’un défi stimulant et responsabilisant, où l’audace et l’innovation sont récompensées ? Rejoignez-nous et libérez votre potentiel !

Missions

Le/la stagiaire aura pour mission de participer à la préparation des dossiers de réponse aux divers appels d’offres et au développement de projets éoliens en mer en France et à l’étranger.

Sous la supervision d’un(e) bid manager, la mission comprendra notamment :

  • Participation à la rédaction de notes relatives aux aspects socio-économiques et touristiques des projets ;
  • Gestion de bases de données et du logiciel de CRM ;
  • Coordination des équipes supports pour assurer le bon déroulement des projets ;
  • Préparation et suivi des budgets et des dossiers administratifs ;
  • Rédaction et animation des contrats commerciaux et des partenariats ;
  • Mise en place d’outils de gestion des appels d’offres, notamment d’une boite à outils de réponse à différents types de consultations ;
  • Participation aux différents salons ou actions de communication et lobbying en lien avec l’activité de Qair Marine ;
  • Suivi des évolutions économiques et techniques de l’industrie éolienne en mer, en France et dans les pays d’intérêt de Qair (veille de marché).

Profil recherché

Le/La candidat(e) aura besoin des compétences et qualités suivantes pour réussir dans ce poste :

  • Formation Bac +5 issu(e) d’une grande école de commerce, d’ingénieur, ou d’une formation juridique ou en sciences politiques, avec de préférence une spécialisation dans les énergies renouvelables ou le management de projet ;
  • Véritable intérêt pour le développement durable, la transition écologique et énergétique, et les énergies renouvelables en particulier ;
  • Très bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles ;
  • Aisance avec les outils informatiques (Excel, Word, PowerPoint, logiciel de CRM) ;
  • Rigueur, avec un bon esprit de synthèse ;
  • Autonomie, dynamisme ;
  • Pratique courante de l’anglais.

Avantages

Titres restaurant à 9,50 €

TYPE DE COLLABORATION : Stage de 6 mois